Canyoning pyrénées espagnoles
1 juin 2018

Vous êtes un groupe d’amis et vous souhaitez gravir l’Aneto avec un guide;  L’ascension de l’Aneto se fait sur une journée et demi. Nous nous retrouvons à l’Hospital de Benasque dans le massif de la Maladeta à 16h/16h30. Une fois le matériel distribué: crampons, baudriers… nous prenons la navette pour La Besurta, terminus de la route. De là, nous marchons 45 minutes pour atteindre le refuge de la Renclusa. Nous y passons la soirée et la nuit.

Reveil tardif, 5h00 du mat et nous partons à l’assaut de la plus haute cime pyrénéenne jusqu’au Portillon supérieur.
De là, nous redescendons de quelques mètres et prenons pied sur le glacier de l’Aneto plus ou moins enneigé suivant la période. Nous mettrons les baudriers et la corde si les conditions l’exigent.
Au total, il nous faudra au moins 4h30 pour arriver au pied du pont de Mahomet depuis le refuge.
Après quelques minutes au sommet, nous redescendrons le pont de Mahomet qui peut souffrir de quelques embouteillages, celui-ci se faisant en Aller Retour.
A la descente, nous prendrons l’itinéraire du Trou du Toro, gouffre dans lequel les eaux de la Garonne pénètrent pour ressortir en Val d’Aran au lieu de suivre leur parcourt naturel de surface vers la Méditerranée…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *