660€ pour un groupe de 1 à 6 personnes.

Matériel de sécurité fourni.

Frais du guide au refuge de la Renclusa à la charge du groupe.

Fin avril début mai

Personnes initiées au ski de rando à partir de 16 ans.

Hospital de Venasque ou covoiturage depuis Montréjeau.

Equipement et tenue de ski de rando. Votre guide vous fournira DVA, pelle, sonde, baudrier et crampons.

Point culminant des Pyrénées. Une descente à ski tout à fait accessible.

Nous pouvons aussi organiser un séjour de 3 jours sur un Week-end prolonger de début mai et effectuer plusieurs ascensions: Pic de la Maladeta, Dent d’Albe…

Sans aucun doute la meilleure façon de faire l’Aneto… La descente est magnifique et peu difficile. Il reste les bonnes conditions de neige à trouver mais au mois de mai, on skie en neige de printemps, beaucoup plus facile que les neiges d’hiver…
Outre son altitude symbolique, l’Aneto est l’un des plus beaux belvédères des Pyrénées. L’itinéraire reste facile jusqu’à quelques dizaines de mètres sous le sommet où il faudra franchir le fameux pont de Mahomet, une arête vertigineuse en rocher, neige ou glace suivant la saison pour laquelle l’usage de la corde s’avère nécessaire. La composante glaciaire de l’ascension reste peu marquée mais il faudra s’armer d’une paire de crampons pour passer le Portillon supérieur ou le pont de Mahomet pour l’arrivée au sommet…

Après quelques minutes au sommet de l’aneto, nous redescendrons le pas de Mahomet qui peut souffrir de quelques embouteillages, celui-ci se faisant en aller retour.
A la descente, nous prendrons l’itinéraire du Trou du Toro, gouffre dans lequel les eaux de la Garonne pénètrent pour ressortir en Val d’Aran au lieu de suivre leur parcours naturel de surface vers la Méditerranée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.