Canyoning proche de Saint Lary

De 1 à 5 pers: 60€/pers.

6 personnes et plus: 55€/pers

RDV 9h15 et 14h00

De mi mai à fin septembre en fonction des conditions hydrométriques.

A partir de 6 ans.

Votre guide vous fourni une combinaison 2 pièces, un casque et un baudrier.

De St Lary, monter et passer le tunnel de Aragnouet/Bielsa. Une fois coté espagnool, continuer la route principale jusqu’a l’Hospital de Tella. Parking sur la droite au centre du hameau.

Maillot de bain
Tennis qui iront dans l’eau
Élastique pour attacher les cheveux
Barres de céréales, Eau

Deux parcours possible pour cette demi journée d’initiation: la partie basse du Miraval ou l’Estaronillo. Le choix sera fait en fonction des conditions hydro et de l’âge des participants; L’estaronillo étant un tout petit peu plus difficile. A partir de 6 ans.

A quelques kilomètres du tunnel de Bielsa, après Saint Lary, coté espagnol de la chaîne, se trouve ce magnifique canyoning. Idéal en famille, ce canyoning ne présente aucune difficulté! Les sauts sont tous optionnels et l’utilisation de la corde est facultative.
Après une marche en descente de 30 minutes environ, nous nous équiperons de nos combinaisons pour entrer dans le canyon… Les premiers sauts sont spectaculaires et on peut les refaire plusieurs fois… Le plus haut fait 8 mètres de hauteur.
Il s’en suit une marche dans le canyon ponctuée de petits sauts et de nage dans les vasques d’eau limpide.

A la sortie de la gorge, le soleil réapparaît franchement, nous en profitons pour faire une petite pause et grignoter quelques barres de céréales pour les plus affamés.

La fin du parcours offre une marche dans l’eau de la rivière Yaga, quelques sauts et de jolies bassines d’eau claire pour se rafraîchir. Nous rejoignons le parking du bas pour se changer et remonter en voiture récupérer les autres véhicules.

canyoning de l'Estaronillo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *