grands sommets Vignemale 3298m

350 euros pour un groupe de 1 à 6 personnes.
Le prêt du baudrier , des crampons et du casque est compris.

Public:
Très sportif
Pas d’expérience technique requise.

Durée: longue journée de 12h.

Depuis Gavarnie, prendre la D.128 qui vous mènera au barrage d’Ossoue. RDV au bout de la route goudronnée.

Chaussures de randonnée cramponables
Eau
Pique nique
Vêtements chauds

Gravir le Vignemale , plus haut sommet pyrénéen français avec ses 3298 mètres sera sans aucun doute une aventure inoubliable: marche sur glacier, escalade, plus de 1500m de dénivelé!

Gravir le Vignemale, plus haut sommet pyrénéen français avec ses 3298 mètres sera sans aucun doute une aventure inoubliable.
Cette ascension ne nécessite pas d’expérience préalable mais il faudra avoir une très bonne condition physique. Le dénivelé est de plus de 1500m et le terrain n’est pas toujours reposant!
On commencera par une marche sur le GR10 qui permettra un bon échauffement avec un lever de soleil sur la brèche de Roland, le Taillon et le Marboré… Peut-être en compagnie de quelques isards! Après avoir remonté le barranco d’Ossoue, on accède à un replat au niveau des grottes de Bellevue.
700 mètres plus haut, on quitte le GR et on traverse un grand pierrier. Une partie de marche dans des dalles rocheuses, plus ou moins enneigées selon la période permet d’accéder au fameux glacier d’Ossoue.
Votre guide vous encordera et vous chausserez les crampons à ce moment pour évoluer sur le glacier, gardien des crevasses pyrénéennes!
A partir de ce moment, vous évoluerez encordés. Il faudra remonter le glacier en évitant les crevasses et atteindre le pied de la petite face rocheuse menant par une escalade facile de 100 mètres à l’arête sommitale du Vignemale. Il ne reste plus qu’à aller au sommet…
Là, la journée est loin d’être terminée car il faut alors redescendre!
On retournera au pied de la partie rocheuse par le même itinéraire qu’à la montée, toujours assuré avec la corde. Puis, c’est le moment de reprendre pied sur le glacier avec encore un peu d’énergie et de concentration pour finir la longue descente dans un panorama grandiose.
Cette course vous permettra de découvrir les différente facettes de l’alpinisme : marche sur glacier, escalade. Il faudra arriver en forme pour profiter de l’ascension!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *