450€ pour 1 à 2 personnes.

Pour 1 à 2 personnes. Face Nord du Pic du Midi de Bigorre, Couloir Nord de l’Arbizon, Face Est du Montaigu, Cascade de Glace à Gavarnie… L’itinéraire qu’on choisira dépendra de votre expérience et des conditions. Les chaussures d’alpinisme deviennent indispensables, et une première expérience préalable est conseillée.

A partir de 18 ans, être au moins grimpeur occasionnel.

Village de Gavarnie, terminus de la route du cirque en hiver. RDV très très tôt…

Louer des chaussures et crampons spécifiques (à prévoir la veille). Votre guide vous fournit piolets, casque, baudrier, descendeur et tout le matériel commun: cordes, broches à glace…

Prévoir une tenue très chaude, plusieurs paires de gants et un thermos de boisson chaude.

Une journée adaptée à votre niveau et votre degré d’expérience.

Face Nord du Pic du Midi de Bigorre, Couloir Nord de l’Arbizon, Face Est du Montaigu, Cascade de Glace à Gavarnie… L’itinéraire qu’on choisira dépendra de votre expérience et des conditions. Les chaussures d’alpinisme deviennent indispensables, et une première expérience préalable est conseillée.Le cirque de Gavarnie est le spot de glace pyrénéen!

Cascade de glace à Gavarnie: La journée consiste à gravir le premier étage: 300 mètres de glace avec des passages quasi verticaux. Nous grimperons de relais à relais par longueurs de 50 mètres. Nous descendrons en rappel dans Fluide glacial.

Une journée ardue réservée à des grimpeurs occasionnels initiés à la cascade de glace.

Nous nous retrouverons à Gavarnie au terminus de la route du cirque en hiver à 6h30 du mat voir plus tôt… Et oui, la fréquentation du cirque nous impose un départ matinal pour ne pas se retrouver sous d’autres cordées dans les voies… La rançon du succès!

Votre guide vous donnera votre paire de piolets, votre casque et votre baudrier (si vous ne possédez pas le votre). Il vous appartient de louer ou d’acheter une paire de chaussures et de crampons spécifiques à la cascade de glace. Nous marcherons 2 petites heures jusqu’au pied des voies avant d’attaquer les choses sérieuses…

1 Comment

  1. Elodie dit :

    J ai découvert l’alpinisme hivernal avec Walfroy l’an dernier. On a gravi « Picorette », au dessus du télésiège en face de La Mongie. Une expérience sensationnelle qui en appelle bien d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.