Initiation ski de rando dans les Pyrénées

280€ pour un groupe de 1 à 8 personnes.

De Noël à fin mars.

Bons skieurs sur pistes, à partir de 13 ans

A la sortie du Village d’Artigues dans la montée à la Mongie.

Vous devrez louer ski/peaux/couteaux. Votre guide vous fournira DVA, pelle et sonde (+ crampons suivant les conditions).

Prévoir une tenue de ski, un sac à dos d’au moins 35L, un pic-nic léger et de l’eau.

Une autre façon de découvrir le ski…

Vous en avez assez des files d’attente pour prendre le télésiège, vous recherchez une pratique du ski plus proche de la montagne et vous ne rechignez pas devant l’effort physique… Vous êtes prêts pour le ski de rando!

La sortie que nous vous  proposons ici commence quelques Kms avant la station de la Mongie, à Artigues à 1300 mètres d’altitude pour grimper au sommet de Pène Lounque à 2275 mètres. Et oui, quasi 1000 m de dénivelé…

Pour profiter d’une descente en bonne neige légèrement revenue au soleil, nous nous retrouverons de bonne heure: 7h00 du mat à Artigues (variable suivant la saison et la météo), ce qui nous affranchit en plus du pic de circulation montant à la Mongie…

Il sera parfois possible de porter les skis sur le sac ou sur l’épaule quelques minutes avant de mettre les peaux de phoque (et les couteaux si nécessaire). Nous monterons ensuite pendant 4 heures sur une pente régulière avant l’arrivée au sommet !!!

La vue du sommet sur le Pic du Midi de Bigorre, sur le Montaigu, sur le casque du Lhéris et sur la plaine de Tarbes est exceptionnelle!

Après une petite pause au sommet, nous entamerons la descente en neige « moquette » pour pique-niquer aux cabanes de Tramazaygues à 1400 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *