Les questions fréquentes

Vous trouverez ici toutes les questions que l’on nous pose habituellement et les réponses à ces questions : mauvais temps, assurances, réservations,etc.

Vous vous posez une question mais il n’y a pas la réponse ici ? pas de problème, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou nous laisser un message ici et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Comment réserver ?

Il vous faudra régler 25% de votre commande sur ce site par le système de paiement en ligne Paypal. Le solde sera à prévoir en chèque ou en espèce à la fin de votre sortie.

Et s’il ne fait pas beau ???

La décision de reporter ou d’annuler la sortie pour raison météo appartient à votre guide. Rassurez vous, celui-ci sera en communication avec vous dans les jours précédents la sortie  et vous pourrez échanger à ce sujet… Sans être météorologue professionnel, celui-ci à une certaine connaissance de son massif et des données météo globales. En théorie, tant que les conditions météo n’influent pas sur la sécurité de la sortie, celle-ci se fait. Après, nous concevons bien que faire une descente du Pic du Midi de Bigorre avec zéro visibilité en suivant la trace GPS a assez peu d’intérêt. Nous essayons de fonctionner au bon sens et à la bonne foi ; ce qui n’empêche pas de se tromper parfois !

Si  le guide vous informe que la sortie n’est pas possible pour des raisons météo, vos arrhes vous sont remboursées.

Il est annoncé grand beau et mon guide m’informe que la sortie n’est pas possible !!!

Et oui, il n’y a pas que le facteur « ciel bleu de carte postale ». L’élément que nous utilisons le plus est l’eau sous différents état. Il a beau faire super beau, si le débit d’une descente en canyoning est trop important, si le risque d’avalanche est trop élevé, si la glace est en train de fondre, etc… Ca ne fera pas ! Le cas échéant, nous vous proposons un plan B que vous êtes en droit de refuser ou de reporter la date de la sortie. S’il vous est impossible de reporter, vos arrhes vous sont remboursées.

Vous avez réservé pour un petit groupe et vous n’êtes pas le nombre annoncé…

Cela arrive de tant en temps, surtout sur les sorties entre amis. Ce n’est pas si facile de faire l’organisateur… Nous accordons une erreur  de 20%, c’est-à-dire que si vous réservez pour 6 personnes en canyoning et que vous ne venez qu’à  5 : nous ne facturons pas la personne manquante mais vous ne bénéficiez pas du tarif « 6 personnes et plus » !

Et en cas d’accident, l’assurance, ça marche comment ?

N’imaginez pas que vous allez toucher une rente à vie si vous vous cassez un orteil au cours de la sortie… Votre guide possède une assurance responsabilité civile professionnelle à jour que vous êtes en droit de nous demander le jour de la sortie. Cette assurance vous couvre dans la mesure où la responsabilité de votre guide dans votre accident est démontrée (par un très long processus administratif). Pour tous les autres cas, c’est votre assurance personnelle qui vous couvre.

On m’a offert un bon cadeau, je fais comment ?

Vos bons cadeaux sont numérotés et correspondent à une sortie pour un nombre défini de personnes. Contactez nous par téléphone ou par mail afin que nous fixions la date de votre sortie.