Raid à ski dans les Encantats 6 jours

1980€ pour un groupe de 1 à 6 personnes.

Les demi-pensions et pique-nique ne sont pas inclus.
Les frais de refuge de votre guide sont à votre charge.

De mi février à fin mars.
Bons skieurs initiés au ski de rando, à partir de 14 ans.

A la sortie d’autoroute de Montréjeau.

Votre guide vous fera parvenir une liste précise du matériel technique.

Un parcours de 6 jours en montagne, de refuge en refuge. Une expérience à vivre en famille…

Raid à ski dans les Encantats 6 jours

Dans le Parc national d’Aïgues Tortes, versant espagnol de la chaîne, se trouve un massif sauvage et préservé. Ces « montagnes enchantées » se prêtent particulièrement bien à l’itinérance en ski. La présence de refuges gardés même en hiver facilite la logistique et permet de profiter de ces montagnes à une époque de l’année où l’enneigement est encore conséquent à moyenne altitude. Une semaine au ski pour le moins hors des sentiers battus…

L’itinéraire proposé ici est une boucle de 6 jours incluant l’ascension de plusieurs sommets à environ 2800m (Montardo, pic del Portero et le Grand Tuc de Colomers) et la Punta Alta à 3015 mètres.

Au départ du Pont de Ressec (1390m) nous dormirons successivement dans les refuges de Restanca, Ventosa, Estany long, Amitges, et Colomers.

Certains passages, en descente comme en montée, peuvent aller jusqu’à 40° d’inclinaison. Votre guide pourra utiliser un petit brin de corde pour vous assurer sur les passages les plus difficiles.

Rassurez-vous, rien d’extrême pour autant… Ce raid à ski s’adresse à de bons skieurs hors pistes initiés à la pratique du ski de randonnée.

Plusieurs ascensions de sommets sont optionnelles en fonction de votre forme et des conditions de neige.

Nous nous retrouverons coté Français afin de co-voiturer jusqu’au départ. La première journée sera consacrée à la montée au refuge et à un exercice de recherche de victime en avalanche.

Merci à Jean-René pour ses photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *